560 × 373
Le Toyota Tundra est un robuste camion qui fait partie du paysage automobile depuis maintenant 20 ans. Doté de la légendaire fiabilité Toyota, il s’avère être un compagnon de route idéal tant pour le travail que pour les loisirs et il n’a rien à envier à la concurrence, dont le Nissan Titan, commercialisé depuis 2005. Si vous hésitez entre ces 2 modèles, un seul essai du Toyota Tundra 2019 chez votre concessionnaire Toyota à St-Raymond vous convaincra d’opter pour celui-ci; ne tardez plus et passez nous voir dès maintenant! Nous sommes situés non loin de Donnacona et de Québec.

 
DESIGN
 
La silhouette musclée et imposante du Tundra 2019 ne passe pas inaperçue sur la route! Se déclinant en 8 versions – contre 6 pour le Nissan Titan 2019 – et proposant plusieurs groupes d’options, il vous offre le choix entre une cabine double et une cabine CrewMax, alors que le Titan 2019 ne propose que des modèles à cabine double. De plus, le Tundra peut être muni d’une caisse de 5,5 à 8,1 pieds, alors que le Titan ne propose que des caisses de 5,5 pieds. De plus, selon le modèle choisi, vous aurez droit à des éléments de design distincts, par exemple une calandre « rétro » et un échappement double haute performance sur la version TRD Pro. Enfin, selon la configuration et les options choisies, votre camion Toyota pourra être chaussé de pneus de 18 à 20 pouces et équipé d’une prise d’air sur le capot – non offert sur son rival –, d’antibrouillards de même que d’un système de rails de caisse avec quatre taquets d’arrimage, entre autres.
 
 
PERFORMANCES
 
Alors qu’un seul V8 est disponible du côté du camion Nissan, le Tundra 2019 vous offre le choix entre 2 motorisations, à savoir un V8 4,6 litres de 310 chevaux et 327 lb-pi, et un puissant V8 5,7 litres de 381 chevaux et 401 lb-pi de couple, soit davantage que son rival, dont le couple du moteur V8 à essence est de 394 lb-pi. Le Tundra affiche également une capacité de remorquage supérieure à celle du camion Nissan, à savoir 10 000 livres, contre 9240, et il dispose d’une charge utile maximale supérieure à celle de son rival, à savoir 1709 livres contre 1630. Enfin, vous pourrez opter pour un modèle à 2 ou à 4 roues motrices.
 
 
UN HABITACLE SPACIEUX ET RAFFINÉ
 
Pouvant loger entre 5 et 6 occupants selon la version choisie, le Tundra offre un habitacle spacieux et invitant, doté de matériaux haut de gamme comme une sellerie en cuir, des boiseries véritables et une lunette arrière coulissante, entre autres. De plus, en optant pour l’un des nombreux groupes d’options disponibles, vous profiterez de caractéristiques additionnelles comme un toit ouvrant électrique, un ouvre-porte de garage et un rétroviseur intérieur à atténuation automatique et boussole, pour ne nommer que celles-là.
 
Côté commodités, le Tundra propose de série un siège conducteur à 8 réglages électriques – voire 10 sur certains modèles – alors que le Titan ne l’offre pas sur toutes ses versions. Vous retrouverez également des sièges avant chauffants (non disponibles sur certains Titan), des sièges avant ventilés (non offert chez Nissan), un écran tactile de 7 pouces avec navigation haut de gamme AVN, le contrôle de la température 2 zones, 4 prises de courant CC de 12 volts pour vos appareils électroniques, la radio SiriusXM et bien d’autres encore.
 
La sécurité est – et sera toujours – une priorité chez Toyota, et c’est pourquoi une foule de technologies de sécurité sont proposées de série. Parmi celles-ci, on retrouve le système de sécurité STAR qui comporte l’assistance au freinage, la technologie d'arrêt intelligent, le répartiteur électronique de force de freinage, le régulateur de traction (TRAC), les freins antiblocage et le contrôle de stabilité du véhicule.
 
D’autres caractéristiques peuvent aussi se retrouver à bord du Tundra, comme le système précollision avec détection des piétons (ne se retrouve pas sur le Titan), des capteurs de dégagement et de recul, la surveillance des angles morts et du trafic transversal arrière, des phares automatiques et l’alerte de sortie de voie, entre autres.
 
Et malgré tous ses avantages par rapport au Nissan Titan, le Toyota Tundra 2019 demeure plus abordable que son rival, avec un PDSF de 41 939 $ contre 47 198 $! Pour en savoir plus sur les capacités du Tundra et sur nos promotions et options de financement Toyota, ou pour réserver un essai routier, ne tardez plus et passez nous voir dès aujourd’hui chez St-Raymond Toyota près de Donnacona et Québec!
 
Catégories: News

Abonnement à notre blogue