La saison des grands salons de l’automobile est en approche et Toyota a décidé de nous présenter un concept inusité qui sera présent à Tokyo dans les prochaines semaines.
Le concept que nous propose le constructeur japonais est basé sur le Rav4 et c’est ce qui rend la chose encore plus intéressante puisqu’il s’agit d’un modèle populaire et plutôt banal dans la vie de tous les jours.
Toyota a voulu nous offrir quelque chose de différent cette fois-ci en misant sur le côté obscur du Rav4 en plus de mettre en valeur ses performances. Le concept a donc été inspiré par la science-fiction.
Un look ténébreux
Toyota a opté pour une finition très accrocheuse avec une peinture gris matte très foncé et des accents turquoise autant à l’intérieur qu’à l’intérieur. La calandre du modèle est assez particulière puisqu’on y retrouve un code QR. La carrosserie du concept a été retravaillée avec un parechoc plus agressif et des ailes élargies.
Difficile de dire où Toyota s’en va exactement avec ce concept pour le moment. On ne s’attend pas à ce qu’une version de production similaire à ce dernier soit proposée dans un éventuel futur. Il y a fort à parier que le constructeur japonais a encore quelques surprises dans sa manche et que le concept aura plus de sens lorsqu’il sera entièrement dévoilé lors du salon de Tokyo.
Un deuxième concept
Le Rav4 aux allures futuristes n’est pas le seul modèle qui sera présenté à Tokyo puisque le constructeur a aussi préparé un autre Rav4 avec un concept qui mise sur l’aventure et la conduite tout-terrain. Même s’il est moins spectaculaire sur le plan visuel, ce deuxième concept pourrait certainement servir d’inspiration à un nouveau modèle qui viendrait s’ajouter dans la gamme du Rav4. Les véhicules aux compétences tout-terrain accrues sont de plus en plus populaires depuis quelques années. Dans tous les cas, j’ai particulièrement hâte à l’ouverture du salon de l’automobile de Tokyo pour découvrir ses deux concepts de Toyota.
Jean-Sébastien Poudrier